Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

L'avion aujourd'hui: un vol en toute sérénité

Non seulement le client imprime son billet, mais il peut s’enregistrer, choisir sa place et peser ses bagages…
Outre la restauration, quelquefois à la carte, on peut, sur option, embarquer en priorité, choisir un siège plus confortable, modifier son billet…

En ces temps de crise, les compagnies aériennes se livrent une lutte acharnée pour conserver leur clientèle et séduire celle de leurs concurrents. Elles proposent une multitude de formules à des tarifs très divers, tout en cherchant à réduire leurs coûts. Un bon moyen pour cela consiste à mettre les passagers à contribution. Ceux-ci sont incités, voire contraints, à effectuer eux-mêmes certaines tâches dévolues, auparavant, au personnel au sol et doivent acquitter des suppléments pour des prestations autrefois incluses dans le prix du billet. Ces pratiques, habituelles avec les compagnies low cost, sont peu à peu adoptées par les compagnies classiques. Revue de détail.

Comment limiter les frais de dossier à l’achat du billet?

La plupart des compagnies low cost et de plus en plus de compagnies régulières vous engagent à réserver vos billets sur leur site internet. Elles vous forcent un peu la main en restreignant les heures d’ouverture de leur centrale téléphonique ou de leurs agences commerciales, ou en surtaxant les appels et les billets vendus…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

L'avion aujourd'hui: un vol en toute sérénité

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner