Publicité

Réfrigérateurs toujours moins gourmands en énergie

Augmenter la performance énergétique des réfrigérateurs sans rogner sur leur volume utile et tout en préservant la qualité du froid, c’est le défi relevé par Liebherr, qui vient de renouveler tous ses modèles intégrables.

Parmi les 33 nouvelles références de la gamme, 60 % des appareils sont passés en classe A++ (soit 25 % d’économies d’énergie par rapport à un produit classé A+) et 10 % en A+++ (40 % d’économies, toujours par rapport à la classe A+). L’industriel a équipé ses réfrigérateurs d’une mousse isolante plus dense, d’un compresseur fonctionnant de manière plus linéaire et de régulations plus efficaces que ceux des anciens modèles. Il peut ainsi répondre aux attentes des consommateurs, qui privilégient désormais les produits haut de gamme.

Alors que, en France, le marché du froid stagne en volume (+ 1 % entre 2011 et 2012), il progresse en valeur (+ 7 % durant la même période). Il s’adapte ainsi probablement à l’augmentation progressive du prix de l’électricité et aux nouvelles habitudes de consommation: diversification des aliments, préférence donnée aux produits moins salés et moins sucrés, qui se conservent moins longtemps…

Réfrigérateurs toujours moins gourmands en énergie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner