Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Economies d'énergie > Réfrigérateurs toujours moins gourmands en énergie

Réfrigérateurs toujours moins gourmands en énergie

Réfrigérateurs toujours moins gourmands en énergie
Avril 2013
Le Particulier Pratique n°389, article complet.

Augmenter la performance énergétique des réfrigérateurs sans rogner sur leur volume utile et tout en préservant la qualité du froid, c’est le défi relevé par Liebherr, qui vient de renouveler tous ses modèles intégrables.

Parmi les 33 nouvelles références de la gamme, 60 % des appareils sont passés en classe A++ (soit 25 % d’économies d’énergie par rapport à un produit classé A+) et 10 % en A+++ (40 % d’économies, toujours par rapport à la classe A+). L’industriel a équipé ses réfrigérateurs d’une mousse isolante plus dense, d’un compresseur fonctionnant de manière plus linéaire et de régulations plus efficaces que ceux des anciens modèles. Il peut ainsi répondre aux attentes des consommateurs, qui privilégient désormais les produits haut de gamme.

Alors que, en France, le marché du froid stagne en volume (+ 1 % entre 2011 et 2012), il progresse en valeur (+ 7 % durant la même période). Il s’adapte ainsi probablement à l’augmentation progressive du prix de l’électricité et aux nouvelles habitudes de consommation : diversification des aliments, préférence donnée aux produits moins salés et moins sucrés, qui se conservent moins longtemps…


Mots-clés :

ECONOMIE D'ENERGIE , REFRIGERATEUR




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Vous aimerez aussi

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier