Publicité

Séjours à l'étranger: les passeports "grands voyageurs" sont prêts

Depuis le 2 avril 2013, les personnes qui se déplacent fréquemment à l'étranger, peuvent obtenir la délivrance d'un passeport grand voyageur qui contient seize pages de plus que le titre classique.

Les personnes qui se rendent très souvent à l'étranger, en particulier hors de l'espace Schengen, peuvent depuis le 2 avril 2013, demander un passeport biométrique "grand voyageur". L'objectif est d'éviter à ces voyageurs d'avoir à demander le renouvellement anticipé de leur passeport lorsque toutes les pages ont été utilisées par l'apposition de visas et cachets d'entrée ou de sortie du territoire. Le nouveau titre d'identité contient 16 pages de plus que le modèle classique (48 au lieu de 32), avec des fonds d'images spécifiques.

Les pièces justificatives pour la délivrance exigées sont les mêmes que pour un passeport classique. Il est demandé de fournir en plus, sur papier libre, une demande motivée. La décision de délivrer ou non le passeport "grand voyageur" relève de l'autorité préfectorale et peut être refusée si elle ne lui apparaît pas justifiée.

Lire aussi:

» Le contrôle aux frontières européennes pourrait bientôt être plus rapide

» Passeports: les dérogations à la fourniture de photos d’identité faites un professionnel

» Le calendrier des vacances scolaires 2013-2014 est fixé

Séjours à l'étranger: les passeports "grands voyageurs" sont prêts

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner