Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Moins de justificatifs à joindre à sa déclaration d'impôt 2013

Moins de justificatifs à joindre à sa déclaration d'impôt 2013

28/03/13 à 16:41 par OSIFRE (Thierry)

En 2013, les contribuables qui déclarent leurs revenus sur papier, sont dispensés de joindre certaines pièces justificatives.

Contrairement aux contribuables qui télédéclarent, ceux qui effectuent une déclaration de revenus sur papier devaient jusqu'à présent y joindre des justificatifs. En 2013, ce n'est plus le cas !

Les reçus de dons aux oeuvres, factures de travaux, relevé bancaire pour les revenus financiers, justificatifs de frais pour un employé de maison, etc., ne sont plus à adresser au centre des impôts mais doivent, en revanche, être conservés pendant 3 ans, car le fisc peut demander leur production.

Touefois, les preuves que le contribuable se constitue lui-même, doivent toujours être jointes à sa déclaration. C'est notamment le cas pour la liste détaillée des frais réels ou les engagements de louer dans le cadre d'un investissement locatif défiscalisant (Scellier, Duflot...).

Lire aussi :

» Les dates de déclaration de l’impôt 2013
» Le barème kilométrique des voitures pour 2013

Thierry Osifre

Liens externes :
  • Communiqué de presse du ministère de l'économie et des finances du 27/03/2013 : Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances et Bernard CAZENEUVE, ministre délégué, chargé du Budget, présentent les nouveautés et les simplifications de la déclaration des revenus 2013 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

DECLARATION DE REVENUS , IMPOT SUR LE REVENU




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier