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Coller aux besoins des seniors

Il faut le savoir, les résidences seniors de première génération n’avaient pas bonne presse auprès de ceux-là mêmes auxquels elles s’adressaient. Un produit perçu à la fois comme un ghetto et un gouffre financier. aujourd’hui, alors que les promoteurs se lancent à la reconquête du marché, un quart des retraités se disent tout de même séduits par ce qu’ils considèrent comme une nouvelle «expérience d’habitat», à en croire Nathalie Morteau, auteure d’une étude sur ce marché des résidences seniors pour le groupe Xerfi. Et si la clientèle en résidence est au départ compliquée à capter, elle se révèle fidèle une fois dans les lieux.

À condition que l’on réponde à ses attentes. Or, les besoins des seniors s’avèrent très hétérogènes. Quelques constantes, toutefois: les 75 ans et plus constituent le cœur du public. Il s’agit de personnes encore autonomes, soucieuses de leur indépendance mais recherchant une prise en charge pour les tâches quotidiennes, repas et ménage notamment. Autre motivation…

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