Publicité

Monoprix exclut les oeufs de poules élevées en cage

Monoprix est la première chaîne du commerce généraliste en France à proposer (à partir du 1er avril 2013) une offre d’œufs à marque propre (MDD) exclusivement biologiques ou de poules élevées en plein air. Les quatre références actuelles d’œufs de poules en cage à marque Monoprix disparaîtront des rayons. Depuis septembre 2012, l’enseigne propose déjà, à titre d’essai, cette offre sélective dans 30 de ses magasins.

Ces produits MDD seront vendus à côté des marques nationales couvrant toutes les catégories. Cette initiative en faveur d’un développement durable et d’une consommation responsable se calque sur le comportement des consommateurs, qui privilégient de plus en plus les modes d’élevage alternatifs. Selon l’institut Kantar Worldpanel, qui mesure les achats d’œufs coquille par les ménages, durant les 44 premières semaines de l’année 2012, les ventes d’œufs biologiques et label Rouge ont progressé, respectivement, de 12,40 et 4,60 % en volume par rapport à 2011, tandis que le marché des œufs stagne (+ 0,50 % de hausse en 2012). Dans le même temps, les ventes d’œufs de poules en cage ont baissé de 1,70 %.

Monoprix exclut les oeufs de poules élevées en cage

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi