Publicité

Ikéa retire des gateaux soupçonnés de contenir des matières fécales

Ikea, le géant de l'ameublement suédois, retire des tartes au chocolat suspectées de contenir des matières fécales de ses cafétérias et de ses magasins.

Après le scandale des produits surgelés contenant de la viande de cheval, ce sont tartes Chokladkrokant (chocolat) vendues par Ikéa qui sont en cause. Suspectées de contenir des matières fécales, ces produits viennent d'être retirés de la vente par le géant de l'ameublement suédois.

Après des tests approfondis, les douanes chinoises ont détecté des taux de bactéries coliformes excessifs dans des pièces de gateaux suédois. Selon Stéphane Guérin, Directeur IKEA FOOD France, le groupe confirme qu'il n'y a ni en magasin, ni dans ses restaurants aucun de ces lots de gâteaux en vente actuellement. Ikea rassure également sur les conséquences sanitaires liée à l'ingestion de ses tartes. Elle n'est pas dangereuse pour la santé des consommateurs.

Toutefois, les clients qui souhaiteraient être remboursés peuvent rapporter leurs achats alimentaires en magasin. La marque a mis un numéro vert de téléphone mobile, à leur disposition:

08 05 305 055

Lire aussi:

» Viande et poisson sont désormais sous contrôle de la répression des fraudes

» Le retour des farines animales est signé pour les poissons

» Le retour des farines animales est signé pour les poissons

Ikéa retire des gateaux soupçonnés de contenir des matières fécales

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi