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Les programmes scolaires sont adaptés pour les enfants précoces

La prise en charge des élèves intellectuellement précoces est désormais prise en compte dans chaque académie. Les parents d'élèves précoces doivent se rapprocher des services académiques pour que des solutions adaptées soient proposées à leurs enfants.

L'école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l'attente de leurs familles. Dans chaque académie, un référent est chargé du suivi de cette problématique et de proposer aux familles des solutions adaptées aux situations particulières des élèves. Les parents d'enfants intellectuellement précoces peuvent ainsi se rapprocher des services académiques compétents.

Depuis 2007, une série de mesures ont été prise en vue d'améliorer la prise en charge des élèves dotés de compétences particulières, telles qu'une meilleure détection de la précocité intellectuelle, avec une intervention accrue des psychologues scolaires, une amélioration de l'information à destination des enseignants et des parents sur la précocité intellectuelle. Un guide d'aide à la conception de modules de formation a même été élaboré en direction des psychologues scolaires, des professeurs et chefs d'établissement (voir: Le service public s’occupe des enfants précoces).

Lire aussi:

» École le mercredi ou le samedi matin en primaire, dès septembre 2013

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