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Téléphoner au Pôle emploi ou à l'Assurance maladie peut coûter cher

Les appels vers le Pôle emploi ou sécurité sociale passés depuis un téléphone mobile peuvent être surtaxés. Aucune garantie de coût n'existe lorsque les usagers n'utilisent pas une ligne fixe.

Plus de 50 millions d'appels sont reçus, chaque année, Pole emploi et la Sécurité sociale. Les communications vers ces services publics sont parfois surtaxées lorsqu'ils sont passés, depuis un téléphone mobile ou une box internet. Tous les opérateurs ne se sont pas engagés à limiter le coût d'un appel passé depuis un mobile (voir: Joindre le Pôle emploi à moindre coût).

Pour des raisons budgétaires, la liste des services sociaux mettant à la disposition des usagers des numéros d'appel spéciaux accessibles gratuitement, depuis les téléphones fixes et mobiles, se limite aux numéros d'urgence comme le service d'urgence sans-abri (115) et le service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger (119). La gratuité des numéros de téléphone de l'administration n'a pas non plus été étendue services publics à but social (assurance maladie, allocations familiales, hôpitaux).

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