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Les procédures de médiation bancaire sont en hausse

25/02/13 à 10:47 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les clients des banques recourent de plus en plus à la médiation, selon la Banque de France.

Plus de 35 000 saisines ont été recensées en 2011, selon la Banque de France. Ce taux historique montre que les clients des banques n'hésitent plus à saisir le médiateur, en cas de problème (voir : Les clients mécontents des banques recourent au médiateur de la FBF).

Si le fonctionnement du compte bancaire reste le premier motif d'appel à la médiation (22,5 %), les litiges sur les opérations de crédit sont  en hausse (21,1%).

Concernant le bilan des opérations, les procédures de médiation ont permis de traiter environ 3 demandes sur 4, dont 30 % ont fait l'objet d'un avis du médiateur saisi. 

Lire aussi :

» Quelle banque pratique les meilleurs taux en février 2013 ?

» Le palmarès 2013 des banques les moins chères

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Bilan de la commission de médiation bancaire du 01/02/2013 : exercice 2011 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

BANQUE , COMPTE BANCAIRE , MEDIATION




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