Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Retraite > Retraite de base > Visualiser ses droits à la retraite sur son smartphone

Visualiser ses droits à la retraite sur son smartphone

06/02/13 à 14:53 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le relevé de situation individuelle qui recense l’ensemble des droits à la retraite d'un assuré -tous régimes confondus- déja accessible sur internet, est désormais disponible sur smartphone, via l'application Retraite Sécu.

Après la mise en ligne du site web destiné à visualiser en ligne son Relevé de situation individuelle (RIS), document récapitulant l'ensemble des droits dans les différents régimes de retraite de base et complémentaires obligatoires (Agirc, Arrco, Ircantec...), l'Assurance retraite lance l'application "Retraite Sécu" pour les smartphones.

Ce nouveau service permet de vérifier directement sur son mobile le nombre de trimestres et de points acquis par les assurés auprès des régimes de retraite obligatoire de base et complémentaire. Pour accéder à ce relevé, la personne doit tout d'abord s'inscrire sur le site internet de la caisse de l'assurance retraite afin de recevoir un mot de passe, puis télécharger l'application "retraite Sécu" sur son mobile iPhone ou Android. Elle peut ensuite consulter son RIS sur son mobile en passant par la touche "retraite", puis "relevé de stituation". Il suffit ensuite à l'assuré d'inscrire son numéro de sécurité sociale et son mot de passe. 

En l'espace d'un an, ce service, disponible sur le site internet de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), a enregistré plus de 750 000 consultations.

Pour mémoire, un relevé de situation individuelle continue d'être adressé systématiquement par courrier aux assurés de 35, 40, 45 et 50 ans.

Lire aussi :

» Décryptage : retraite, le relevé de situation individuelle

» Montants de l’assurance retraite au 1er janvier 2013

» Le calendrier des paiements des pensions de retraite en 2013

» Quel salaire minimum pour valider un trimestre de retraite en 2013 ?

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la CNAV du 04/02/2013 : toute sa carrière en ligne et sur smartphone Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

INFORMATION , PENSION DE VIEILLESSE , RETRAITE , RETRAITE COMPLEMENTAIRE




Outils pratiques :
Formalités et démarches

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail