Publicité
Réservé aux abonnés

Essai sur l'imperméabilisant TX Direct de Nikwak: faites durer votre vêtement de ski

Celles et ceux qui ont prévu un séjour à la neige pour les prochaines vacances sont, sans doute, en train de préparer leur tenue de ski. Les amateurs de glisse le savent, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des vêtements qui prennent l’eau et qui laissent passer le vent. Pour éviter cela, les fabricants utilisent des tissus techniques (Gore-Tex, Sympatex, Event, Permatex…) conçus pour parer aux intempéries tout en conservant la respirabilité. Seulement, à la longue, ces vêtements perdent leur déperlance. Pour les réimperméabiliser, vous pouvez les déposer dans un pressing qui assure ce service (une vingtaine d’euros par pièce) ou le faire vous-même.

Nikwax, le leader mondial des produits de nettoyage et d’entretien des vêtements, chaussures et autres équipements spécifiques aux activités d’extérieur (il fournit les pressings) propose une gamme complète de lessives et d’imperméabilisants destinés aux particuliers et qui s’utilisent facilement en lave-linge. Nous avons essayé ces produits pour voir s’ils étaient vraiment capables d’offrir une nouvelle jeunesse à nos vêtements de montagne.

Tout se passe dans le lave-linge

Il ne faut appliquer le traitement que sur des habits propres, sinon l’imperméabilisant fixerait en même temps la saleté incrustée dans les mailles. Avant de les mettre dans le lave-linge, nettoyez le compartiment à lessive et rincez-le bien pour éliminer toutes traces d’adoucissant. Ce dernier est l’ennemi des textiles techniques, car il nappe les espaces laissés dans les mailles du tissu pour la respirabilité du vêtement. Pour le lavage, suivez les informations inscrites sur l’étiquette concernant la température du cycle. Vous pouvez utiliser la lessive…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Essai sur l'imperméabilisant TX Direct de Nikwak: faites durer votre vêtement de ski

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi