Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Les ascensoristes plaident pour un "petit" report des travaux de sécurité

Les ascensoristes plaident pour un "petit" report des travaux de sécurité

04/02/13 à 11:27 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La deuxième tranche des travaux de mise en conformité des ascenseurs, dont la date butoir est fixée à juillet 2013, serait reportée d'un an, selon l'Arc et Unarc. La Fédération des ascenseurs préfère un report de quelques mois, seulement.

Réagissant à l'annonce de l'ARC (Association des responsables de copropriété) selon laquelle Cécile Duflot, ministre du logement, s'apprêterait à reporter d'un an le délai des travaux de sécurité des ascenseurs, initialement fixé à juillet 2013, Jean-Luc Detavernier, Délégué général de la Fédération des ascenseurs, indique que, "pour l'heure, aucune décision n'est prise !"

Selon lui, 40 % des appareils restent à mettre en sécurité, soit 115 000 au total. Il évalue à 60 000 le nombre d'ascenseurs qui nécessitent un arrêt total de fonctionnement ou un remplacement.

Au rythme de 15 000 appareils en conformité par trimestre, la Fédération estime qu'un report du délai de quelques mois est souhaitable. Pour bien faire, elle estime qu'il faudrait que le ministère opte pour une solution intermédiaire, avec un maintien de l'échéance de juillet 2013 pour la souscription des contrats d'entretien et un report de quelques mois pour l'exécution de travaux. Selon les ascensoristes, cet aménagement permettrait aux copropriétés de bénéficier du taux réduit de TVA à 7% applicable jusqu'à la fin de 2013 tout en l'assurant que les ascensoristes aient le personnel nécessaire pour exécuter les travaux.

Lire aussi :

» Les travaux de sécurité des ascenseurs pourraient être reportés à 2014

» Le contrôle technique des ascenseurs se durcit

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

ASCENSEUR , TRAVAUX , TVA




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail