Publicité

Comment sortir de la dépendance aux jeux d'argent?

Pour lutter contre la dépendance aux jeux d'argent et de hasard, un nouveau site internet aide les joueurs et les familles à sortir de l'enfer du jeu.

Si jouer est généralement un loisir, il peut facilement tourner au cauchemar lorsque le joueur devient "accro". L'arrivée d'internet a même changé la donne pour les joueurs (voir: Le poker en ligne est autorisé!). Les personnes qui d'adonnent au jeu de manière excessive misent en ligne plus de trois fois par semaine, avec à la clé un risque important de marginalisation et d'endettement. Pour les aider, Adalis (Addictions drogues et alcool informations services) et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) lancent un nouveau site internet d'information et d'aide personnalisée sur les jeux liés à l'argent.

Sur ce portail, le joueur et son entourage peuvent retrouver une série de questions-réponses pratiques avec la possibilité d'obtenir des compléments d'information en moins de 48 heures, la réglementation des jeux d'argent mais aussi les interdictions de jeux et les structures spécialisées en addictologie (centres de soins, unités hospitalières, structures d'hébergement, entraide...). Par ailleurs, l'internaute peut participer à des forums de discussion et témoigner.

Ce nouvel outil informatique complète les dispositifs déjà en place, à savoir, le dispostif pour se faire interdire de casino et le numéro de téléphone "joueurs info service" accessible 7 jours sur 7 de 08:00 à 02:00 au

09 74 75 13 13

(prix d'un appel non surtaxé)

Lire aussi:

» Les joueurs du site Full Tilt Poker seront remboursés

Comment sortir de la dépendance aux jeux d'argent?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner