Publicité
Réservé aux abonnés

Accession à la propriété: le nouveau prêt à taux zéro moins facile d'accès

Le gouvernement a modifié le mode de calcul du prêt à taux zéro, de manière à le réserver à des emprunteurs moins aisés. Mais ses critères d’attribution le rendent encore accessible à une large majorité d’acquéreurs.

Le gouvernement a réformé en profondeur le prêt à taux zéro (PTZ+). «Il est soumis à de nouvelles contraintes qui vont permettre de le recentrer vers des ménages plus modestes qu’auparavant», précise Sophie Magnan, responsable de l’offre accession au Crédit Foncier. Ces modifications concernent les demandes de prêts déposées depuis le 1er janvier 2013.

Le PTZ+ version 2013 reste toutefois attrayant, dans la mesure où, par exemple, il permet à un célibataire d’augmenter son enveloppe de financement de 14 220 à 51 480 €, suivant le lieu où il se situe. Une famille de 5 personnes a, quant à elle, la possibilité d’emprunter, par ce biais, entre 32 760 et 118 470 € de plus. En revanche, les conditions d’accès au prêt à taux zéro ont été sensiblement durcies.

Un prêt réservé à l’acquisition d’une résidence principale

Le PTZ+ est réservé à l’acquisition d’une résidence principale. L’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de son logement principal au cours des 2 années précédentes (mais il peut détenir une résidence secondaire ou de l’immobilier locatif)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Accession à la propriété: le nouveau prêt à taux zéro moins facile d'accès

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner