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Free Mobile de nouveau attaqué par l'UFC Que choisir

18/01/13 à 15:15 par ALEXANDRE (Stéphanie)

UFC Que choisir porte plainte contre Free Mobile pour "pratiques commerciales trompeuses". La qualité de son réseau 3G était médiocre.

Ils ont Free mais ils n'ont pas tout compris ! C'est le constat que UFC-Que Choisir vient de faire, un an après l'arrivée de Free Mobile (voir : Free dévoile son offre mobile illimitée à moins de 20 €). L'association de défense des consommateurs pointe du doigt la mauvaise qualité de l'accès à la 3G utilisée pour les services de aux services de streaming vidéo et audio. Estimée d'une qualité inférieure à celle délivrée par les autres opérateurs de téléphonie mobile, l'UFC Que choisir porte plainte contre l'opérateur pour "pratiques commerciales trompeuses".

Après avoir mené une enquête en novembre 2012, l'UFC a constaté que qu'il existe un problème qualitatif sur le réseau mobile en itinérance, qu'il s'agisse du streaming audio ou vidéo, ou  du téléchargement d'applications sur les smartphones. Ainsi, "il ne parait pas abusif de dire que Free Mobile ne respecte pas son contrat avec les consommateurs", selon l'association de consommateur. Dans un tiers des cas, le chargement d'une vidéo YouTube chez Free, en itinérance avec Orange, n'a pas démarré. Pour Dailymotion, le taux d'échec monte à 70 %. Et ce, même si le débit est important. 

Outre la plainte déposée contre Free Mobile, l'UFC demande aux pouvoirs publics de mettre en place un observatoire indépendant sur les réseaux fixes et mobiles. 

Lire aussi :

» 10 opérateurs de téléphonie mobile dans le viseur de la CLCV

» Free est condamné à 100.000 € d’amende

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Enquête de UFC que choisir 17/01/2013 : la qualité des services 3G de Free mobile en question Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

INTERNET , TELEPHONE MOBILE




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