Publicité
Réservé aux abonnés

Acheter un bien occupé, une opération rentable

Acquérir un logement occupé a plein d’avantages. La rentabilité connue, le prix réduit, les locataires en place. Qui sont les investisseurs, quelle décote attendre, où trouver ces biens, comment reprendre le bail. Explications.

La disparition du Scellier, l’arrivée du dispositif Duflot fiscalement plus attractif mais socialement plus exigeant, l’encadrement des loyers, qui interdit dans certaines agglomérations de réaliser un bond de rentabilité entre deux locataires, l’envolée continue des prix de la pierre… L’investisseur subit un contexte morose. Mais s’il se replie vers un bien déjà loué, il peut faire d’une pierre deux coups. Les prix sont plus bas que ceux d’un logement vide, car ils bénéficient d’une décote et le nouveau propriétaire perçoit aussitôt des revenus locatifs. Il est libéré de la recherche fastidieuse d’un locataire. Exit les annonces à passer et les études de dossiers, place à un investissement locatif immédiatement rentable puisque le bien est déjà loué.

La sécurité est réelle. La rentabilité est connue d’avance, car le montant du loyer restera inchangé après la vente. Et, l’acquéreur a accès aux informations concernant le locataire. Il peut notamment vérifier l’historique des paiements, ce…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Acheter un bien occupé, une opération rentable

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner