Publicité

Pas de chute du marché immobilier à Paris en 2013!

À Paris et en Île-de-France, le marché immobilier devrait rester calme, en suivant les mêmes tendances en 2013 qu'en 2012, selon Meilleurs agents.

Les tendances baissières enregistrées en 2012 ont toutes les probabilités de se prolonger en 2013 pour le marché immobilier à Paris et en Île-de-France, selon MeilleursAgents.com (voir: Le marché immobilier reste grippé à Paris).

Sur l'ensemble de l'année 2012, les prix de vente ont progressé de 0,5 % dans la capitale, de 0,4 % en proche banlieue (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) et de 2,5 % en Grande Couronne (Essonne, Seine et marne, Val-d'Oise et les Yvelines).

Durées de mise en vente, nombre de transactions, prix de ventes, volume d'offres, tous ces indicateurs devraient se maintenir en 2013, sur le même rythme que celui de 2012.

Après une année marquée par l'attentisme des vendeurs et les incertitudes fiscales sur la taxation des plus-values immobilières, l'offre de biens continuera de baisser, en quantité et en qualité, en 2013, selon le réseau d'agents immobiliers. Seuls les vendeurs " forcés " vont s'engager sur le marché, les autres vont attendre, "sinon des jours meilleurs, du moins une réglementation et une fiscalité plus lisibles", indique MeilleursAgents.

D'autant que les taux de crédit immobilier proposés par les banques viennent d'enregister leurs plus bas taux historiques (voir: Baisse record des taux des crédits immobiliers).

Lire aussi:

» Les plus-values immobilières sont désormais surtaxées

» La demande tardive d’un prêt immobilier par l’acheteur est suspecte

Service:

» Estimez un bien immobilier à partir de son adresse, avec notre simulateur

Pas de chute du marché immobilier à Paris en 2013!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi