Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Vérifiez le kilométrage auquel vous avez droit sans surcoût

Vérifiez le kilométrage auquel vous avez droit sans surcoût

Janvier 2013
Le Particulier n° 1080, article complet.
Auteur : FRASNETTI (Pascal)

Même si un véhicule en location avec option d’achat est la propriété du bailleur, les taxes, la carte grise et les contrôles techniques restent à votre charge. Vous êtes également responsable en cas d’infraction routière.

 

 

Par ailleurs, vérifiez bien le kilométrage autorisé par votre contrat de LOA. En général, le nombre de kilomètres pouvant être parcourus dans l’année est limité, en fonction de la motorisation du véhicule. S’il s’agit d’une voiture à essence, vous ne pourrez pas dépasser de 12 000 à 15 000 km par an. Si vous avez opté pour un modèle diesel, vous ne pourrez pas couvrir, annuellement, plus de 20 000 à 25 000 km.

Tout kilomètre supplémentaire est facturé au prix fort : de 5 à 10 centimes. Seuls quelques rares loueurs autorisent l’ajustement du loyer en tenant compte du kilométrage réel. Les contrats de LIZauto permettent ainsi de revoir les mensualités à la hausse comme à la baisse. Cette pratique est, en revanche, courante dans les opérations de type location longue durée. 


 

 


Mots-clés :

ACHAT-VENTE , AUTOMOBILE , LOA , LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier