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Une solution de financement très souple

Si le coût de la LOA est souvent supérieur à celui d’un achat classique ou à crédit, ce type de financement présente, en revanche, des avantages dans la gestion du budget. Tout d’abord, à la signature du bail, l’apport personnel est limité: le premier loyer majoré ou le dépôt de garantie réclamé par les constructeurs oscille entre 5 et 15 % du prix du véhicule.

Ensuite, vous connaissez, à tout moment, le prix de revient de votre voiture, que vous décidiez de la rendre au concessionnaire ou de la racheter. De plus, puisque vous ne financez, en moyenne, que 50 % du coût du véhicule, les mensualités du bail sont plus faibles qu’avec un crédit classique. Par exemple, vous pouvez disposer d’une petite voiture citadine en réglant une mensualité de 100 à 150 € (fin 2012, 105 €/mois pendant 25 mois pour une Ford Fiesta, avec 3 300 € d’apport) ; un versement mensuel de 300 € vous permet de profiter d’un grand monospace (269 €/mois durant 25 mois pour le Ford Galaxy, avec 11 130 € d’apport). Enfin, vous avez l’assurance de rouler dans une voiture neuve. La LOA n’est, en effet, possible qu’à la première immatriculation d’un véhicule, et celle-ci doit avoir eu lieu en France: c’est pourquoi tous les modèles proposés par les courtiers ne sont pas éligibles à la LOA, certains ayant déjà été immatriculés dans un autre pays de l’Union européenne. En outre, vous…

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