Publicité

Pas de retour de l'AER pour les chômeurs âgés en fin de droits

L'Allocation équivalent retraite qui permettait aux chômeurs en fin de droits et proches de la retraite de percevoir un revenu de transition, ne sera pas rétablie.

Près de 30 000 chômeurs âgés seraient actuellement sans revenus, selon le député Damien Meslot. En fin de droits, ils ne perçoivent plus d'allocations du Pôle Emploi et n'ont pas de pension de retraite ou d'ATS (Allocation transitoire de solidarité).

Malgré la promesse électorale de François Hollande de rétablir l'AER (Allocation équivalent retraite), Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées, exclut "le retour à des politiques de préretraites" et donc le rétablissement de l'AER. Cette aide bénéficiait auparavant aux moins de 60 ans qui tout en étant sans emploi, pouvaient justifier du nombre de trimestres suffisants pour obtenir une retraite à taux plein (allocation d'environ 1 000 euros par mois).

La ministre assure toutefois que des mesures seront prises dans le cadre de la réforme des retraites prévues en 2013.

Lire aussi:

» Une allocation de solidarité pour les chômeurs seniors » Carrières longues: les conditions pour un départ à la retraite à 60 ans » Le nouveau calendrier de l’âge du départ à la retraite

Thierry Osifre

Pas de retour de l'AER pour les chômeurs âgés en fin de droits

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi