Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôts locaux > Taxe d'habitation : un délai supplémentaire pour certaines habitations

Taxe d'habitation : un délai supplémentaire pour certaines habitations

11/12/12 à 08:25 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le paiement de la taxe d'habitaion pour les résidences secondaires et certaines habitations principales est reporté au 17 décembre 2012.

Certains contribuables non mensualisés, propriétaires d'une résidence secondaire ou de certaines habitations principales, ont encore jusqu'au lundi 17 décembre 2012 pour acquitter leur taxe d'habitation et leur contribution à l'audiovisuel public. Le paiement en ligne est possible jusqu'au 22 décembre 2012 à minuit, sur le site internet des impôts.   

Par ailleurs, les redevables concernés peuvent adhérer au prélèvement à l'échéance, jusqu'au 17 décembre minuit. Cette option permet de gagner dix jours de trésorerie supplémentaires car le compte bancaire du contribuable ne sera prélevé que le 27 décembre 2012, comme dans le cas d'un paiement en ligne. 

La taxe d'habitation et la redevance TV des particuliers figurent sur un même avis d'imposition et sont à payer en même temps, par le même mode de paiement.

Pour mémoire, la majorité des redevables de cette taxation devaient s'acquitter au plus au 15 novembre 2012, dernier délai (voir : Taxe d’habitation et redevance télé sont à payer avant le 15 novembre 2012).

Lire aussi :

» Taxe foncière/taxe d’habitation : où sont-elles les plus chères ?

Service :

» Calculez la valeur locative de votre logement, avec notre simulateur

Stéphanie Alexandre

 

 


Mots-clés :

REDEVANCE , RESIDENCE PRINCIPALE , RESIDENCE SECONDAIRE , TAXE D'HABITATION , TELEVISION




Outils pratiques :


Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier