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Guide d'achat téléviseurs LCD et plasma: une belle image à quel prix?

La 3D ne fait pas recette La connexion web se généralise L’ultra haute définition fait son entrée Les écrans XXL à des prix abordables Que reste-t-il au plasma ? Les progrès de l’Oled Un pilotage à la voix et au geste

En 2012, les ventes de téléviseurs ont chuté, en France, de près de 30 % au cours des trois premiers trimestres. Ce recul sans précédent résulte de deux phénomènes. D’une part, la crise économique affecte le pouvoir d’achat des ménages. D’autre part, le marché des téléviseurs a atteint une certaine maturité. Le taux d’équipement en téléviseurs à écran plat (LCD, plasma ou LCD-led) dépasse 80 %. Aussi les ventes correspondent-elles principalement au renouvellement de modèles, et non plus au remplacement d’anciens postes à tube cathodique.

Cette baisse des ventes de téléviseurs n’a pas eu que des effets négatifs. Elle a poussé les fabricants à réétudier leurs offres, à revoir leurs grilles tarifaires, à renoncer aux innovations inutiles, à faire encore plus attention aux répercussions de leurs appareils sur l’environnement et à être davantage à l’écoute des consommateurs. La crise n’a pas stoppé le progrès ; elle a infléchi sa marche.

Fléchissement des prix, généralisation des téléviseurs connectés…

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