Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > Un détecteur de fumée qui ne fait pas verrue

Un détecteur de fumée qui ne fait pas verrue

Un détecteur de fumée qui ne fait pas verrue
Décembre 2012
Le Particulier Pratique n° 385, article complet.

 

L’installation d’un détecteur de fumée dans les locaux d’habitation sera obligatoire en mars 2015. Difficile de concilier sécurité et décoration, car les produits proposés jusqu’ici font souvent l’effet de grosses verrues sur les plafonds. D’un diamètre de seulement 4 cm, le Smoky Nano d’Extel est, à ce jour, le plus petit détecteur de fumée du monde, pas plus grand qu’une balle de golf. Il trouve sa place dans tous les intérieurs et a, d’ailleurs, reçu l’IF Product Design Award, en 2011, pour son design innovant. Il bénéficie du marquage CE, est certifié NF et garanti 5 ans.

Sa fonction “pause”, de 10 min, permet de le couper en cas de fausse alerte, déclenchée, par exemple, par une fumée de cuisson dans la cuisine. Chaque modèle Smoky Nano est testé en tunnel de fumée, une garantie supplémentaire de fiabilité. Enfin, toute une palette de services complémentaires sont offerts, comme la possibilité de télécharger en ligne le certificat d’acquisition destiné aux assureurs et de souscrire l’alerte par SMS ou par courriel qui vous avertira que la fin de vie de la pile approche (estimation en fonction de la durée de vie moyenne d’une pile). Le Smoky Nano est vendu à partir de 34,90 € en grande surface de bricolage et dans les rayons spécialisés. www.smoky-nano.com ou 01 79 64 52 17. 

 


Mots-clés :

DETECTEUR DE FUMEE , DISPOSITIF ANTI INCENDIE , INCENDIE , SECURITE DOMESTIQUE




Outils pratiques :
Formalités et démarches
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier