Publicité
Réservé aux abonnés

Le circuit de chauffage: un gros poste à surveiller

- Révision de la chaudière et ramonage tous les ans - Purge des radiateurs à l’automne - Vidange de la cuve à fioul tous les 10 à 15 ans

Révision de la chaudière et ramonage tous les ans

La vérification annuelle de votre chaudière par un professionnel est une obligation légale (décret du 9.6.09). Un entretien régulier de la chaudière permet de réaliser de 8 à 12 % d’économies de combustible, augmente sa durée de vie, divise par cinq le risque de panne et protège l’environnement en diminuant les émissions de CO2 de l’appareil. Il consiste à en vérifier le fonctionnement et, le cas échéant, à la nettoyer et à la régler. Son rendement et ses émissions de polluants atmosphériques doivent être mesurés. Lors de sa visite, le technicien pourra également vous conseiller afin que vous utilisiez au mieux votre équipement.

Un ou deux ramonages par an selon les cas. Faire ramoner les conduits de fumée est aussi une obligation légale. Des dépôts sont susceptibles de prendre feu ou de freiner le tirage, ce qui peut dégager du monoxyde de carbone. Le règlement sanitaire départemental prévoit deux ramonages par an, mais les conduits qui ne desservent que des appareils à gaz, moins salissants…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le circuit de chauffage: un gros poste à surveiller

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi