Publicité

Crédit à la consommation: les clients de sites internet français sont bien informés

Les sites internet français distribuant des crédits à la consommation en ligne sont conformes au droit communautaire en matière d’information de la clientèle, selon la commission européenne.

La France fait partie des bons élèves en matière d'information délivrée aux clients sur les sites internet français distribuant des crédits à la consommation. C'est qui ressort du "balayage" - opération de contrôle visant à respecter le droit communautaire - mené par la Commission européenne en novembre 2012.

En 2012, les cinquante portails français contrôlés sont conformes, alors seuls trente-neuf l'étaient, en 2011. À l'époque, les principaux problèmes constatés concernaient des informations manquantes dans la publicité pour le crédit à la consommation ou l'omission d'informations essentielles sur l'offre et/ou la présentation trompeuses des coûts.

Le Danemark, la Norvège et le Royaume-Uni sont les États européens présentent encore de grosses lacunes, puisqu'en novembre 2012 moins de la moitié des sites de ces pays sont conformes à la législation européenne.

Lire aussi:

» Un comparateur pour choisir sa banque

» Crédit à la consommation et procédure de surendettement sont à améliorer

» Le taux maximum des prêts aux particuliers au 3e trimestre 2012

Service:

» Estimez votre capacité d'emprunt, avec notre simulateur

» Calculez les mensualités, avec notre simulateur

Crédit à la consommation: les clients de sites internet français sont bien informés

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner