Publicité

La "liste noire" des compagnies aériennes est mise à jour

La liste des compagnies aériennes interdites de vol dans l'espace aérien de l'Union européenne est actualisée.

La Commission européenne actualise la liste des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne (UE) ou dont l'exploitation s'accompagne de restrictions.

Cette mise à jour profite à la compagnie jordanienne Jordan Aviation ainsi qu'aux transporteurs immatriculés en Mauritanie, comme Mauritania Airlines International, réautorisés à circuler en Europe. Des progrès ont été constatés dans certains pays et, notamment, en Libye. Les autorités de ce pays ont toutefois décidé que leurs transporteurs aériens ne seraient pas autorisés à exercer leurs activités dans l'UE qu'après avoir satisfait à une nouvelle certification de la Commission.

Désormais, les transports de vingt pays font l'objet d'une interdiction totale d'exploitation dans l'Union européenne. Il s'agit de l'Afghanistan, l'Angola, le Bénin, la République du Congo, la République démocratique du Congo, Djibouti, la Guinée équatoriale, l'Érythrée, le Gabon (à l'exception de trois transporteurs qui sont soumis à des conditions et à des restrictions d'exploitation), l'Indonésie (à l'exception de six transporteurs), le Kazakhstan (à l'exception d'un transporteur qui est soumis à des conditions et à des restrictions d'exploitation), le Kirghizstan, le Liberia, le Mozambique, les Philippines, la Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, le Soudan, le Swaziland et la Zambie. Trois transporteurs isolés de pays autorisés sont également interdits: Blue Wing Airlines (Suriname), Meridian Airways (Ghana) et Conviasa (République bolivarienne du Venezuela).

Par ailleurs, dix transporteurs aériens sont autorisés à exercer leurs activités à destination de l'UE mais tout en étant soumis à des conditions strictes d'exploitation: Air Astana du Kazakhstan, Afrijet, Gabon Airlines et SN2AG du Gabon, Air Koryo de la République populaire démocratique de Corée, Airlift International du Ghana, Air Service Comores, Iran Air, TAAG Angolan Airlines et Air Madagascar.

Lire aussi:

» Partez en avion depuis toute la France à prix cassés

La "liste noire" des compagnies aériennes est mise à jour

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi