Publicité

Les vaccinations des adultes laissent à désirer

Faute de disposer d'un carnet de santé recensant les vaccins effectués, les adultes ne sont que rarement à jour de leur vaccination. Des pistes sont à l'étude.

Comment se souvenir de la date de rappel de son vaccin? Si pour les enfants il est facile de répondre à cette question, grâce à la consultation de leur carnet de santé, pour les adultes, les choses se compliquent.

Partant du constat qu'un adulte sur deux n'a plus son carnet de vaccination, selon l'Institut de veille sanitaire (Invs), et qu'il n'existe pas de système de collecte des données pour les personnes âgées de plus de quinze ans, de nouveaux outils sont à l'étude: carnet de vaccination électronique, nouvelle carte vitale et la saisie par le médecin des informations vaccinales dans le Dossier médical personnel(DMP).

Pour l'heure, un groupe de médecins en Aquitaine à lancé le site internet Mesvaccins.net. En quelques clics, l'internaute indique son âge, sa région et quelques autres informations, et sera alerté des rappels à faire par mail et, depuis novembre 2012, par sms.

Lire aussi:

» Grippe: le vaccin 2012 est disponible

» Le vaccin anti-grippe Aggripal, de nouveau autorisé

» Le premier vaccin contre la Méningite B bientôt dans les pharmacies

Stéphanie Alexandre

Les vaccinations des adultes laissent à désirer

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner