Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Un coup de pouce sur l'essence, pour les moins aisés

Un coup de pouce sur l'essence, pour les moins aisés

19/11/12 à 16:22 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le dispositif d’allégement des prix à la pompe arrivant à son terme fin novembre 2012, le gouvernement planche sur une nouvelle aide dont les seuls bénéficiaires seront les foyers les plus modestes.

La date butoir de l'allègement de la taxe sur les carburants se termine dans une dizaine de jours. Ce retour à la normale pour les prix du carburant devrait être accompagné d'une aide spécifique pour soutenir les plus démunis.

Pour soutenir les allocataires de la CMU (Couverture maladie universelle) notamment, le gouvernement se penche sur un système analogue aux mesures mises en place pour le tarif social pour l'électricité et le gaz (voir : Le tarif social du gaz et de l’électricité est appliqué automatiquement).

Ce "coup de pouce" pour l'achat d'essence profiterait ainsi aux deux millions de bénéficiaires de la CMU, à la condition de posséder un véhicule.

Pour mémoire : fin août 2012, une baisse temporaire des prix à la pompe de 3 à 6 centimes, par litre, avait été concédée par le gouvernement pour alléger le budget essence des ménages (voir: 1,50 € de moins sur le plein d’essence).

Lire aussi :

» Comment réduire son budget voiture ? De l'achat au quotidien 

» Où l’essence est-elle moins la chère en France?

» Bercy cherche à réduire la facture d’essence des particuliers

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

CARBURANT , PAUVRETE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier