Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Le prix des timbres va bientôt augmenter

Le prix des timbres va bientôt augmenter

13/11/12 à 12:28 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La hausse du prix moyen des tarifs postaux devrait se limitée à une augmentation de 1%, pour la période 2013-2015, selon l'Autorité des télécoms (Arcep).

Le prix du timbre devrait augmenter au 1er janvier 2013. L'Arcep (Autorité de régulation des communications et des Postes) vient de donner son accord à La Poste pour une hausse de ses tarifs pour la période 2013-2015.

L'Autorité préconise également que l'écart de prix entre la lettre verte et la lettre prioritaire soit porté à 5 centimes. Cette hausse "permettra à La Poste de réaliser des économies de coûts de transport et une optimisation des fonctions de tri".  

Actuellement, la différence de prix entre ces deux produits n'est que de 3 centimes. Le timbre rouge coûte 0,60 €, pour un courrier "prioritaire" distribué en 24 heures, tandis que le tarif du timbre vert est fixé à 57 centimes d'euros, pour un délai de distribution de 48 heures (voir : Une lettre en 48 heures à 0,57€).

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Décision Arcep n° 2012-1353 du 06/11/2012 sur les caractéristiques d'encadrement pluriannuel des tarifs des prestations du service universel postal Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

COURRIER , POSTE , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail