Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Travaux > Un sol stratifié très facile à poser

Un sol stratifié très facile à poser

Un sol stratifié très facile à poser
Novembre 2012
Le Particulier Pratique n° 384, article complet.

Voici un nouveau système de pose de sol stratifié, sans outil (ou presque). Le Zip’n’go d’EPI Flooring permet l’assemblage des lames sans cale de frappe ni marteau. Le petit côté des lames se verrouille au moyen de languettes. Celles-ci sont insérées, en usine, dans le côté droit des lames. Il faut, tout d’abord, emboîter le côté court des deux lames, puis retirer la languette Zip’n’go qui dépasse. La seconde languette glisse et scelle les deux lames ensemble.

Ce système est réversible à l’infini : pour le démonter, il suffit de faire coulisser les deux lames dans le sens inverse au niveau du joint – il n’y a aucun risque d’usure. Le sol se repose ensuite sans difficulté, après avoir replacé les languettes dans la rainure de chaque lame. Ce procédé garantit une mise en œuvre simple et précise, une très grande résistance, une stabilité dans le temps ainsi qu’une flexibilité optimale. EPI Flooring décline Zip’n’go en 13 gammes : Presto 8, Presto 8 4 chanfreins, Lagoon, Strong, Strong Hélio et Génération 12 (marque Homflor) ; Clip400, Visual, D-Clic Aquastar, Osmoze, Solid, Solid Plus et Forte (marque Alsafloor), soit plus de 60 décors de sol. En vente en grande surface de bricolage (epi.fr, 03.88.59.29.89).


Mots-clés :

BRICOLAGE , PARQUET , REVETEMENT DE SOL




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier