Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Un smartphone qui se glisse dans une tablette

Un smartphone qui se glisse dans une tablette

Un smartphone qui se glisse dans une tablette
Novembre 2012
Le Particulier Pratique n° 384, article complet.

Asus n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’innovations (EEE PC, EEE Pad Transformer…), et le Padfone 2 est la parfaite illustration de l’investissement du constructeur dans la recherche de nouveaux concepts. Le Padfone 2, un smartphone sous Android 4.0 équipé d’un écran de 4,70 pouces (environ 12 cm), renferme tous les composants électroniques : un processeur quadri cœur à 1,50 GHz, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant de 16 à 64 Go.

Le Padfone 2 Station est, quant à lui, une sorte de coquille vide, dénuée des éléments précédemment cités, mais qui offre tout de même un large écran de 10,10 pouces (environ 26 cm), des capteurs photo de 1 (face avant) et 13 (face arrière) mégapixels ainsi que des antennes wi-fi, Bluetooth, 3G et 4G. Cette station ne peut pas fonctionner seule. En glissant le Padfone 2 dans l’emplacement prévu à cet effet, elle se transforme en une véritable tablette. Cette solution devrait ravir les utilisateurs qui refusent le suréquipement. Cet ensemble sera vendu, avant la fin du mois de décembre, 799 € en 32 Go et 899 € en 64 Go. Une version de 16 Go devrait également voir le jour (fr.asus.com).


Mots-clés :

INTERNET , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier