Publicité
Réservé aux abonnés

Le chauffage par le sol... réservé aux grosses rénovations

Peu réactif avec des tubes noyés dans le bétonTrès réactif avec des tubes recouverts de plaques de solRéactif avec des tubes pris dans une dalle mince

Le chauffage par le sol procure un excellent confort thermique grâce à la répartition uniforme de la chaleur dans l’habitation. À une température hivernale normale, une eau à environ 35 °C au départ de la chaudière permet d’obtenir 22 ou 23 °C au sol, soit une température ambiante de 19 ou 20 °C. Autres avantages de ce système de chauffage, il est sain - la poussière ne se déplace pas puisqu’il n’y a pas de mouvement d’air - et ne réclame pas d’entretien particulier: une purge est simplement préconisée chaque année avant d’allumer le chauffage afin d’évacuer l’air du circuit ; elle peut être faite par le chauffagiste au moment de la révision annuelle de la chaudière.

Peu réactif avec des tubes noyés dans le béton

Traditionnellement, le tube, en polyéthylène réticulé, agrafé ou maintenu par des plots sur des dalles isolantes en polyuréthane ou en polystyrène haute densité, est noyé dans un béton d’enrobage d’au moins 10 cm d’épaisseur. C’est ainsi que l’on procède dans la construction neuve ou lors de la réhabilitation d’un logement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le chauffage par le sol... réservé aux grosses rénovations

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner