Publicité
Réservé aux abonnés

Le chauffage par plinthes... pour un minimum de travaux

Un réchauffement des murs jusqu’à 1,50 m de hautL’occasion d’apporter un peu plus de confortLe cas des plinthes électriques

Peu connu, le chauffage par plinthes est la meilleure solution en rénovation légère. Ce système, proposé par Écomatic, est de trois à quatre fois moins cher que le chauffage par le sol. Comme pour les murs, lorsqu’on place un meuble devant la plinthe, il faut le décaler de quelques centimètres pour laisser circuler l’air. Très facile à mettre en œuvre, ce système peut s’installer même si les lieux sont occupés: les plinthes chauffantes viennent simplement se substituer aux plinthes existantes. Autre avantage, en cas de panne ou de fuite, tout élément défaillant du chauffage peut être facilement changé ou réparé.
Comme les planchers, les plinthes chauffantes se raccordent à tous les types de générateurs. Les murs périphériques sont traités en priorité ; sur les autres sont posées des plinthes vides assorties afin de conserver l’harmonie de la pièce. Au préalable, la puissance nécessaire à chaque pièce est déterminée en calculant les déperditions thermiques. Le tout est piloté par une régulation…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le chauffage par plinthes... pour un minimum de travaux

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi