Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Le marché immobilier reste grippé à Paris

Le marché immobilier reste grippé à Paris

31/10/12 à 15:35 par ALEXANDRE (Stéphanie)

À Paris et en Île-de-France, les acheteurs attendent une baisse de prix des biens immobiliers, d'au moins 15 %. Ils font face à des vendeurs qui refusent de négocier.

Les promesses de vente signées en septembre 2012 indiquent que les prix de l'immobilier ont baissé de -0,5 % à Paris, de -0,2 % en petite couronne et -1,5 % en grande couronne, selon MeilleursAgents.com. Cette légère baisse perd toute signification avec le faible volume de ventes sur le marché, en baisse de 30 à 40 %, par rapport à l'an dernier. "Le blocage est d'abord dû au dialogue de sourds entre les vendeurs qui campent sur leurs positions et des acheteurs qui attendent 15 % de baisse", explique Sébastien de Lafond, président et fondateur du groupe. Ainsi, les prix stagnent, voire baissent depuis l'été 2011 (voir : Le marché immobilier est bloqué à Paris). 

Les mesures prises par le gouvernement, parfois contradictoires et inadaptées en matière de logement, ont laissé les primo-accédants les plus fragiles "sur le bord de la route", selon Meilleursagents. L'alourdissement de la fiscalité pèse également sur le marché.

Lire aussi :

» Vers un allègement de la taxation des plus-values immobilières

Service :

» Estimez instantanément votre bien immobilier, avec notre simulateur

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

MARCHE IMMOBILIER , PARIS




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail