Publicité

Les locaux vacants pourraient être réquisitionnés

Cécile Duflot, ministre du Logement, n'exclut pas de mettre en oeuvre la réquisition de logements vacants, pour accueillir les sans-abris et mal-logés.

À quelques jours du début de la trêve hivernale , Cécile Duflot, ministre du Logement, vient d'annoncer qu'elle n'exclut pas la possibilité de mettre en œuvre la réquisition de logements vacants en cas de besoin, lors d'une rencontre avec les associations de défense des sans-logis, diffusée sur BFM-TV. Le droit de réquisitionner des logements vacants est désormais prévu par le Code de la construction et de l'habitation (art.L. 641-1).

Le ministère a demandé à ce que tous les biens immobiliers vacants appartenant à l'État soient mis à disposition pour loger des personnes, sans toutefois préciser de date d'exécution.

Parallèlement à cette annonce, le gouvernement vient de diffuser une circulaire pour que les bénéficiaires prioritaires Dalo (Droit au logement opposable) ne soient plus expulsés sans solution de relogement. Depuis plusieurs semaines, les associations constatent une augmentation des demandes d'hébergement d'urgence et demandent le déblocage de 100 000 places.

Lire aussi:

» La taxe sur les logements vacants est en passe de devenir très pénalisante

» Comment fonctionne le blocage des loyers?

Les locaux vacants pourraient être réquisitionnés

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner