Publicité

La culture et l'histoire de France ne sont pas requises pour devenir français

Pour relancer les naturalisations d'étrangers, Manuel Valls ministre de l'Intérieur, assouplit les critères d'accession à la nationalité française. Exit le questionnaire sur l'histoire et la culture française. Seul le niveau de langue est mis en avant.

L'acquisition de la nationalité française supposed'avoir un niveau minimum en langue française. L'étranger candidat à la naturalisation doit produire un diplôme ou une attestation de ses connaissances délivré, par un établissement doté du label "Français langue d'intégration". En revanche, la pratique du QCM (Questionnaire à choix multiples) portant sur la connaissance de l'histoire et de la culture et de la société française sera abandonnée.

L'objectif de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, est de "refaire de l'accès à la nationalité un moteur de l'intégration". La validation du niveau de langue a pour seul but de s'assurer de l'autonomie du candidat, autant dans son activité professionnelle que dans les actes simples de la vie quotidienne: faire ses courses ou aller chez le médecin.

Lire aussi:

» Devenir français implique de parler français

La culture et l'histoire de France ne sont pas requises pour devenir français

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner