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Nos courses scannées sur smartphone et livrées dans la foulée

Remplir un panier de courses virtuelles en scannant des codes dans les rayons avec votre smartphone et vous faire ensuite livrer chez vous: c’est peut-être de cette façon que vous ferez vos courses demain. On parle désormais de shopping anywhere, anytime. Le groupe Casino lance son application mCasino NFC. Disponible sur les smartphones sous Android, les Blackberry et les iPhone, elle sera expérimentée, courant octobre, dans le supermarché Casino du centre commercial des Belles Feuilles (Paris 16e), équipé full NFC. Les clients possédant un smartphone compatible NFC (uniquement les derniers modèles mis sur le marché) pourront faire leurs courses dans tout le magasin (25 000 références env.). Il leur suffira de passer leur téléphone devant l’étiquette tarifaire NFC d’un produit pour le sélectionner, obtenir des informations (désignation, prix, liste des ingrédients et composition nutritionnelle pour les articles de la marque Casino…) et l’ajouter à leur panier.

Arrivés en caisse, ils présenteront leur mobile devant le lecteur NFC, régleront leurs achats, qui leur seront livrés. On voit bien l’intérêt pour le magasin: y faire revenir des clients pressés qui, sinon, se contenteraient de passer leur commande en ligne. Et il ne s’agit là que d’une première étape! Ce sera ensuite le magasin qui ira jusqu’au client… Ainsi, à Lyon, l’enseigne va implanter (toujours en octobre) des murs de commandes NFC dans des zones très fréquentées (transports en commun, par exemple). Les clients pourront compléter leur panier, qu’ils avaient commencé à remplir en magasin ou à la maison, lors de leurs trajets quotidiens. Dans la rue, les abribus ou les stations de métro, des affiches spécifiques leur permettront, au moyen d’un tag NFC, d’un QR code ou d’un code-barres, de commander des produits, de les payer, puis de les faire livrer ou de les retirer en magasin. Le Casino Digital Wall (mur numérique) prolongera l’expérience à l’automne à Paris. Ce système est déjà expérimenté par Tesco en Corée et Delhaize en Belgique.

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