Publicité
Réservé aux abonnés

La préparation du support... en trois temps

Enlever les salissuresTraiter les moussesRéparer les fissures

Pour que le nouveau revêtement de la façade soit pérenne, il est indispensable de bien préparer le support. Celui-ci doit être propre, sain, sec et adhérent.

Enlever les salissures

Le nettoyage de la façade consiste, tout d’abord, à brosser les salissures. Les parties non adhérentes sont retirées au grattoir. Un passage au nettoyeur haute pression élimine la poussière. Le séchage peut prendre plusieurs jours.

Traiter les mousses

Les cryptogames (mousses, lichens) doivent être éliminés de la façade. Un traitement antimousse permet de détruire les racines ancrées dans les enduits et de retarder l’apparition de nouveaux micro-organismes: Algimouss d’Algipro, Antimousse 100 de Dip Bâtiment, Protect Mousse de Weber, pour les produits professionnels, ou bien, en gamme grand public, le destructeur de mousse de Dip Étanch. Certains produits ont une double action: décrassante et antimousse, comme Alginet Flash d’Algipro ; antimousse et hydrofuge, Sikagard 710 de Sika ou Imper 300 de Dip Bâtiment, par exemple. Ils s’appliquent à la brosse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 63% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

La préparation du support... en trois temps

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi