Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Apprendre à tweeter : vos premier messages sur Twitter

Apprendre à tweeter : vos premier messages sur Twitter

Apprendre à tweeter : vos premier messages sur Twitter
Octobre 2012
Le Particulier Pratique n° 383, article complet.
Auteur : DELFAU (Vincent)

Du printemps arabe à l’arrestation de Ben Laden, en passant par les gazouillis de personnalités politiques ou de people, les tweets, ces messages de 140 caractères au maximum, espaces comprises, se sont imposés dans l’actualité.

Six ans après sa création, Twitter est ainsi devenu l’une des deux principales plates-formes sociales en ligne avec Facebook.

Une immense caisse de résonance et un fil d’information sans frontières

En juillet dernier, le cap des 500 millions d’utilisateurs de Twitter dans le monde a été franchi, rapporte une étude de Semiocast, dont 140 millions aux États-Unis et 7,30 millions en France. Des célébrités y échangent avec des inconnus, des entreprises y diffusent leur campagne de communication, des médias y promeuvent leur contenu et, surtout, des particuliers y chroniquent l’actualité. Chacun est libre de commenter les messages publiés par les autres membres ou d’y répondre, sans avoir à obtenir, au préalable, leur autorisation.
Rejoindre et utiliser Twitter est très simple. Si vous vous contentez de lire ce que les autres mettent en ligne, vous n’aurez même pas besoin de vous inscrire. En revanche, si vous souhaitez vous exprimer et sélectionner des twittos pour être tenu au courant de leurs publications, il vous faudra intégrer la communauté. Suivez notre guide pour vos premiers pas sur Twitter.

Vincent Delfau


Mots-clés :

INTERNET




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier