Publicité
Réservé aux abonnés

Patrimoine: Payez moins d'impôts en passant au régime du réel

Si vous devez emprunter pour acheter ou réaliser des travaux, vous pouvez avoir tout intérêt à opter pour le régime réel d’imposition des revenus fonciers pour alléger la note fiscale. Quitte à revenir au microfoncier au moment opportun.

La pression fiscale sur les revenus fonciers ne va pas diminuer, usant votre rendement. C’est peut-être le moment de réfléchir aux solutions susceptibles d’alléger votre impôt sans porter atteinte à la valeur de votre patrimoine. Dans le contexte actuel, vous avez la possibilité d’agir sur deux types de situation: vous possédez un logement loué qui se libère et nécessite des travaux ; vous envisagez une nouvelle acquisition financée en partie par le crédit. Réaliser des travaux d’amélioration peut permettre de relouer sans être bridé par le décret de blocage des loyers tout en déduisant les dépenses correspondantes. Et faire jouer l’effet de levier pour augmenter son patrimoine locatif permet de créer un déficit foncier.
Pour bénéficier de ces avantages, il faut sortir du régime d’imposition de droit commun des revenus fonciers, le microfoncier assorti d’un abattement forfaitaire, et opter pour le régime du réel, où toutes les charges sont déductibles. Mais pas sans avoir fait ses comptes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Patrimoine: Payez moins d'impôts en passant au régime du réel

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner