Publicité
Réservé aux abonnés

Un scellement chimique... avec ou sans perçage

Des chevilles chimiques universellesDes colles à choisir en fonction des matériaux

Pour fixer des objets très lourds - porte de garage, antenne parabolique, store banne, rampe d’escalier, par exemple -, mieux vaut choisir une fixation chimique, avec l’emploi de résine.

Des chevilles chimiques universelles

Ce système est multimatériau. Dans un mur plein, la résine est injectée, avec un pistolet à silicone, dans le trou, où une tige filetée est ensuite insérée. En séchant, le produit fait corps avec le matériau. Dans une paroi creuse, il faut placer un tamis dans le trou avant de mettre la résine. Celle-ci passe alors à travers les petits orifices du tamis et forme des filaments qui, en séchant, deviennent aussi durs que de la pierre et bloquent la fixation.

• Des résines pour les charges lourdes

Il existe plusieurs qualités de résines. La résine polyester, l’entrée de gamme, est destinée aux travaux d’intérieur. Molly a mis sur le marché des kits de résine méthacrylate, qui ne craint pas l’humidité ; ils peuvent donc être installés à l’extérieur. Le produit sèche très rapidement, en 1 h. Ces kits peuvent supporter des charges de 250 kg dans le parpaing…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Un scellement chimique... avec ou sans perçage

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi