Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Gros plan sur... l’usage de la tablette revu et simplifé par Doro

Gros plan sur... l’usage de la tablette revu et simplifé par Doro

Gros plan sur... l’usage de la tablette revu et simplifé par Doro
Septembre 2012
Le Particulier Pratique n° 382, article complet.
Auteur : HENRI (Benoit)

Vu sa réussite en matière de téléphonie simplifiée, fixe et mobile, Doro se devait d’investir le secteur du smartphone et de la tablette. C’est désormais chose faite. La firme suédoise a annoncé la sortie prochaine de son téléphone “intelligent” (voir encadré ci-dessous). Elle nous fait patienter en lançant son interface Doro Experience, développée pour tablettes et smartphones (pour PC également).

Un écran d’accueil à grosses touches commode et intuitif

L’objectif est d’améliorer et de rendre parfaitement accessible l’interface d’une tablette classique (le système n’est pas compatible avec l’iPad d’Apple). Doro ne vend que le logiciel (50 €). Vous devez acquérir, au préalable, la tablette de votre choix (sous Android 2.3 et versions supérieures). Nous avons installé le logiciel Doro Experience sur la Galaxy Tab de Samsung, qui est équipée du système d’exploitation Android 3.1. Le manuel indique bien la marche à suivre. Il faut juste activer auparavant la fonction “autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnues”, rangée dans les paramètres du système. Cela fait, saisissez, sur votre tablette, l’adresse doroexperience.com/doro/download et entrez la clé de licence pour que le téléchargement s’effectue. Lancez ensuite l’application DoroExperience.apk pour finaliser l’installation. La nouvelle interface est maintenant sur votre tablette. Il ne vous reste plus qu’à créer un compte utilisateur pour vous en servir.
La page d’accueil a été simplifiée au maximum et les icônes des fonctions (contacts, e-mails, photos, messages) ou des applications (une sélection adaptée à un public senior est proposée) ont été considérablement agrandies. On retrouve ainsi toute la signalétique de l’univers développé par Doro, pensée pour faciliter l’usage de l’appareil en le rendant le plus intuitif possible. Il est donc assez fâcheux que le navigateur internet ne soit pas au diapason : une fois que vous êtes sur le web, tout redevient comme avant, et vous serez obligé d’élargir vous-même l’affichage. Dommage !

Une prise en main à distance… pour vous donner un coup de pouce

Ce logiciel a l’avantage de comporter un portail web d’administration à distance, Doro Experience Manager. Ainsi, grâce à un identifiant et à un mot de passe, la personne de votre choix peut accéder, sur internet, aux paramètres de votre tablette afin de vous dépanner, le cas échéant, ou, tout simplement, de télécharger pour vous de nouvelles applications. Ce service (gratuit les 2 premières années après activation de la licence) est vraiment très utile et bien pratique si vous ne souhaitez pas vous lancer seul dans le paramétrage.

Benoit Henri


Mots-clés :

TABLETTE




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier