Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Travaux > Des conseils pour ne plus se tromper de couleurs

Des conseils pour ne plus se tromper de couleurs

Des conseils pour ne plus se tromper de couleurs
Septembre 2012
Le Particulier Pratique n° 382, article complet.

Pour bien associer les couleurs lorsqu’ils repeignent une pièce, les consommateurs peuvent utiliser un nouveau service, Maître en couleur. Ils sont accompagnés tout au long de leur projet de décoration, de la sélection des couleurs jusqu’à la réalisation des travaux.
Ce service existe chez les distributeurs de peintures de qualité professionnelle du groupe AkzoNobel. Pour commencer, le particulier remplit un questionnaire sur le site maitre-en-couleur.com, puis il se rend en boutique, où un conseiller formé par des coloristes le guide dans la composition des harmonies (voir LPP n° 375). Chaque magasin est doté d’un “mur de couleurs”, qui sert à associer les teintes et à tester des alliances (dégradés, camaïeux, tons contrastés).
Le consommateur peut repartir avec des échantillons au format A4 afin de visualiser les effets obtenus avec l’éclairage de son intérieur. Enfin, le “meuble d’aspects”, qui regroupe des panneaux sur lesquels ont été appliquées des peintures, l’aide à choisir la finition. Le particulier peut également être mis en relation avec un peintre partenaire du groupe, qui se chargera des travaux.


Mots-clés :

PEINTURE




Outils pratiques :
Indices & chiffres

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier