Publicité

Quels sont les équipements éligibles à l'éco-PTZ et au crédit d'impôt?

Dans le cadre des aides d’État accordées pour l’amélioration thermique des bâtiments, la DGCCRF rappelle aux consommateurs la liste des équipements éligibles à l'éco-PTZ (Prêt à taux zéro) et au crédit d'impôt développement durable.

Après les vagues de chaleur de l'été, les particuliers envisagent souvent d'installer la climatisation ou d'améliorer l'isolation dans leur habitation, pour faire face au prochain hiver. Ces dépenses d'équipement de la résidence principale en faveur des économies d'énergie ouvrent droit au crédit d'impôt développement durable ou à l'éco-PTZ (Prêt à taux zéro). La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) rappelle les équipements qui peuvent être acheté pour bénéficier des deux dispositifs (voir: la liste pour l'éco-PTZ et le crédit d'impôt développement durable ).

Pour éviter que les contribuables soient victimes de vendeurs peu scrupuleux, l'organisme vérifie également la réalité des performances énergétiques attribuées aux matériaux et contrôle les pratiques commerciales des vendeurs-installateurs.

Lire aussi:

Quels sont les équipements éligibles à l'éco-PTZ et au crédit d'impôt?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi