Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Les loyers augmentent moins que l'inflation

Les loyers augmentent moins que l'inflation

04/09/12 à 18:02 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La hausse du loyer pour un nouveau bail a été inférieure à l'évolution de l'inflation, selon la dernière étude de Clameur.

La hausse des loyers des nouveaux baux signés est évaluée à 1,2 %, sur les huit premiers mois de 2012. Elle se situe, comme fin mai 2012, à un niveau inférieur à l'inflation estimée à 1,9 %, selon des chiffres publiés par l'observatoire Clameur. Dans l'ensemble, le montant du loyer fixé pour un nouveau locataire baisse dans 38,7 % des villes de plus de 60 000 habitants.

Au niveau régional, les prix du mètre carré loué varient du simple à plus du double. L'Île-de-France est naturellement la zone plus chère à 18,5 €/m2, alors que l'Auvergne, la Franche-Comté et le Limousin ne situent qu'aux alentours de 9 €/m2.

À noter, depuis le 1er août 2012, le loyer des logements mis en location ou dont le bail est renouvelé ne peut pas augmenter plus que l'Indice de référence des loyers (IRL) dans les 1 500 villes visées par le blocage des loyers.

Lire aussi :

Service :

Stéphanie Alexandre 

Liens externes :
  • Dossier de presse de Clameur du 04/09/2012 : les loyers de marché à fin août 2012 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

LOYER , MARCHE LOCATIF , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier