Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > La conduite sous antidépresseurs provoquerait des accidents

La conduite sous antidépresseurs provoquerait des accidents

30/08/12 à 09:28 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 30/08/12 à 11:29

La prise d'antidépresseurs augmente les risques d'accidents de la route, notamment en début de traitement ou lors de sa modification, rappelle l'Agence nationale de sécurité du médicament.

Après croisement des fichiers de police et de gendarmerie sur les accidents de la route et de ceux de l'assurance maladie, il s'avère que plus de 70 000 conducteurs impliqués dans un accident routier entre 2005 et 2008 étaient sous antidépresseurs. Le risque de provoquer un accident de la route est plus important pour les conducteurs sous antidépresseurs, surtout en début de traitement ou lors de sa modification, rappelle l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), qui invite à plus de vigilance.

En France, les boîtes d'antidépresseurs comportent un pictogramme de mise en garde invitant les patients à la prudence mais aussi les professionnels de santé à mieux informer sur les risques liés à ces traitements. Voici les trois pictogrammes allant du niveau 1 à 3, estampillés sur les emballages des médicaments afin d’attirer l’attention des consommateurs :

Lire aussi :

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de presse de l'ANSM du 30/08/2012 : le risque d'accidents en cas de prise antidépresseurs Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACCIDENT DE LA CIRCULATION , AUTOMOBILE , MEDICAMENT , SECURITE ROUTIERE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier