Publicité

Bercy cherche à réduire la facture d'essence des particuliers

Le ministère de l'Economie envisage la promotion des véhicules électriques ou hybrides et l'amélioration de l'information des particuliers sur l'évolution du prix des carburants.

Après l'annonce de baisse des prix à la pompe, le gouvernement prône la "sobriété énergétique". Des réflexions sur le développement des véhicules électriques ou hybrides (mi-électrique et mi-essence) seront menées avec les professionnels et les associations de consommateurs pour réduire le poids des dépenses énergétiques des particuliers.

Bercy s’engage également à améliorer l’information du consommateur sur le site internet des prix.carburants qui propose, en temps réels, les tarifs dans toutes les stations d'essence, en l'enrichissant notamment d'un dispositif d’alerte (voir: Consultez les prix du carburant avant de faire le plein).

Enfin, l'Inspection Générale des Finances et le Conseil général de l'Économie ont été missionnés pour faire toute la transparence sur les marges nettes de la filière pétrolière. Ils remettront leurs propositions le 26 octobre 2012.

Lire aussi:

Sujets

Bercy cherche à réduire la facture d'essence des particuliers

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi