Publicité

SNCF: les consommateurs déplorent le prix élevé du train

Les voyageurs en train trouvent les tarifs de la SNCF trop élevés et souffrent de l'opacité des informations dispensées. Certaines améliorations en terme de baisse de prix et d'indemnisation en cas de retard sont attendues.

Les usagers de la SNCF questionnés par la Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie (CLCV), au printemps dernier estiment que le voyage en train est trop cher. En outre, les tarifications au kilomètre sont très disparates selon les trajets (voir: + 2 % sur les billets de trains).

Outre le coût, la moitié des voyageurs interrogés dénoncent les retards et le manque d'information, voire pensent qu'ils sont souvent injustifiés.

La baisse des prix, la ponctualité des trains, et sutout une indemnisation pour tout retard supérieur à 15 minutes, sont les principales attentes des clients. Seul point positif pour la SNCF, l’accueil en gare jugé satisfaisant ou très satisfaisant par 80 % des personnes sondées.

Lire aussi:

Stéphanie Alexandre

SNCF: les consommateurs déplorent le prix élevé du train

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner