Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > SNCF : les consommateurs déplorent le prix élevé du train

SNCF : les consommateurs déplorent le prix élevé du train

21/08/12 à 10:37 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 21/08/12 à 12:28

Les voyageurs en train trouvent les tarifs de la SNCF trop élevés et souffrent de l'opacité des informations dispensées. Certaines améliorations en terme de baisse de prix et d'indemnisation en cas de retard sont attendues.

Les usagers de la SNCF questionnés par la Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie (CLCV), au printemps dernier estiment que le voyage en train est trop cher. En outre, les tarifications au kilomètre sont très disparates selon les trajets (voir : + 2 % sur les billets de trains).

Outre le coût, la moitié des voyageurs interrogés dénoncent les retards et le manque d'information, voire pensent qu'ils sont souvent injustifiés. 

La baisse des prix, la ponctualité des trains, et sutout une indemnisation pour tout retard supérieur à 15 minutes, sont les principales attentes des clients. Seul point positif pour la SNCF, l’accueil en gare jugé satisfaisant ou  très satisfaisant par 80 % des personnes sondées.

 Lire aussi :

 

 Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Étude de la CLCV du 16/08/2012 : résultats de l'enquête sur les services de la SNCF Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

SNCF , TRANSPORT FERROVIAIRE




Outils pratiques :


Réduisez vos impôts
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier