Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > Avec Navigo, on peut voyager au-delà de son forfait le weekend

Avec Navigo, on peut voyager au-delà de son forfait le weekend

03/08/12 à 17:10 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les usagers titulaires de Pass Navigo pourront se déplacer le week-end, partout en Ile-de-France et aller au-delà des zones de leurs forfaits, quel que soit leur abonnement, dès le 1er septembre 2012.

Les voyageurs détenteurs de l'un des trois forfaits Navigo - mois, annuel et Solidarité transports mois - pourront, dès le 1er septembre 2012, utiliser avec leur abonnement habituel sur l'ensemble des transports en commun d'Île-de-France, du vendredi minuit jusqu'au dimanche minuit.

Le coût de cette mesure, évalué à 26 millions d'euros, sera financé pour 2012 par une hausse de 2 % du tarif du Pass Navigo annuel, dont les détenteurs paieront désormais leurs douze mois au prix de 10,4 mois, de 7 % des forfaits Mobilis et du Ticket jeune week-end. Ces augmentations sont applicables dès le 1er août 2012 (voir : Ratp et Sncf : hausse du prix des forfaits au 1er août 2012).

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de presse du STIF du 11/07/2012 : Dézonage du forfait Navigo le week-end Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ILE-DE-FRANCE , PARIS , PRIX , RATP , SNCF , TRANSPORT EN COMMUN




Outils pratiques :


Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier